Communiqué de la mairie : Naissance du chien parodien Pick Up

Communiqué de la mairie : Naissance du chien parodien Pick Up


Il est à observer une recrudescence importante, depuis quelques mois, de présence de déjections canines sur tous les trottoirs de la ville de Paray-le-Monial.

Centre-ville, ponts, trottoirs des artères principales et des petites rues, même sur les pas de porte… les trajets des promenades canines ne font plus la différence entre les espaces verts non publics et les espaces piétonniers… C’est un problème d’hygiène publique et de sécurité où glissades et chutes peuvent entraîner des conséquences graves.

Si les chiens se soulagent et qu’aucun ramassage n’est effectué pour assainir l’endroit sali, il est à rappeler que leurs maîtres auront à se soulager, eux-aussi, d’une contravention en cas de prise sur le fait par la police (35€, Code de l’Environnement, article R541-76, Code pénal, article R632-1)



Rappel de l’arrêté municipal portant sur l’obligation des riverains :

Article 4 : Animaux

Su les espaces publics (voies, places, trottoirs, espaces verts), les chiens doivent être tenus en laisse.

Il est fait obligation aux personnes accompagnées d’animaux de procéder immédiatement, par tous les moyens appropriés, au ramassage des déjections que l’animal abandonne sur toute partie de la voie publique ainsi que dans les espaces verts publics.

Article 6 : Contraventions

Les infractions aux dispositions de présent arrêté seront constatées par des procès-verbaux et poursuivies conformément aux textes en vigueur.


Vous pouvez adopter le chien Pick-Up de Paray-le-Monial afin de l'avoir chez vous, en le téléchargeant sur le lien ci-joint.

A afficher sans modération... mais à ne pas jeter sur la voie publique!!!

[Adoptez Pick-Up, Cliquez-ici]