Communiqué de la ville de Paray-le-Monial


Travaux du 21/09/20 au 31/03/21

Aménagement du boulevard Dauphin Louis et jonction voie verte



La ville de Paray-le-Monial entreprend une nouvelle vague de travaux, boulevard Dauphin Louis cette fois-ci, afin de prolonger la requalification du centre-ville engagée en 2015, revaloriser le boulevard, mettre en valeur l’entrée du Moulin-Liron, créer un mail piétonnier, restructurer le stationnement existant, prendre en compte la circulation des bus et des camping-cars, limiter les conflits de flux et conserver les accès aux riverains.

Toutes ces étapes permettront de mieux rouler et se garer, de mieux marcher, de mieux vivre dans son quartier, tout en agrémentant les aménagements d’espaces verts.

Pendant la durée des travaux, les voies d’accès habituelles seront perturbées parfois, mais les entreprises qui interviendront, conscientes des gênes et risques occasionnés, seront toujours attentives et accessibles auprès des riverains. La circulation piétonne sera maintenue, l’accès sera libre aux services de secours.

Une mise en place de la signalisation temporaire annoncera bientôt le démarrage des travaux qui se feront en quatre phases :

- dépose du mobilier et démolition des voiries et bordure

- réfection des réseaux d’assainissements et d’eau potable

- pose des bordures et pavés

- enrobé de chaussée.